‘ARO

'Aro

Aro : combattre en tahitien.

« ‘Aro » : un mot qui vint de l’enfance de l’artiste. Un mot prononcé avec bienveillance par sa grand mere.
« ‘Aro : se battre contre le négatif, contre les mauvaises ondes ! » disait-elle.

Ce combat, ‘Aro le remporte avec l’EP « Revenge », sorti en 2023 chez Fastfame Records, inspiré par les plus grands, comme Kill The Noise, Subtronic ou encore Virtual Riot que l’artiste a vus en live et qui lui ont donné la force de sortir de l’ombre avec une dubstep très personnelle qui confirme son identité musicale.

La dubstep d’Aro aurait pu tout simplement casser des nuques comme la dubstep américaine contemporaine. Mais dans ses titres puissants, l’artiste exprime une émotion : celle d’une âme passionnée qui n’a jamais baissé les bras face à la complexité et aux défis de la création musicale et du design sonore.

Car , ‘Aro nous surprend par son espièglerie et nous attrape au moment où on si attend le moins en jouant avec les codes de l’univers dubstep. Que ce soit avec ses hoquets et ses drops drops surprises, Revenge porte la force et la puissance de la dubstep brut tout en vous embarquant le long de mélodies et de vocals qui tissent un fil conducteur et cohérent au travers de toute sa musique.

Les titres s’enchainent et ne se ressemblent pas. ‘Aro est l’initiateur d’une nouvelle vague dubstep, une dubstep non pas brutale mais passionnelle. Aro fait autant tourbillonner le corps que l’âme. On ne redescend qu’une fois le calme revenu, voire bien après… et on en revient ensorcelés, chamboulés et émerveillés, avec un seul mot à la bouche : ENCORE !